Software

 Home / Bienvenue / PAD / Software

Logiciel

À la pointe et intégré

Les radios sont "développées" par le logiciel Console Advance de FUJIFILM, puis envoyées vers le logiciel VSOL pour archivage.

 

Elles peuvent être consultées à tout moment et être envoyées par e-mail, gravées sur DVD, envoyées vers le serveur internet, etc.

Le logiciel Console Advance de Fujifilm

Ce logiciel permet de préciser le type de radio en fonction de la région anatomique. Il sélectionne automatiquement l'orientation adéquate et les lettres à mentionner dans les radios. La partie sombre de la radio est automatiquement éliminée. Divers ensembles de paramètres sont disponibles. Mais il est évidemment tout à fait possible de créer des ensembles de paramètres sur mesure!

 

Veterinary Solutions a, du reste, entièrement optimisé ce logiciel pour un confort d'utilisation encore accru et une qualité d'image idéale. Tout est étudié pour une expérience d'utilisation optimale au moyen d'un écran multitactile.

 

En tant que co-inventeur de la radiographie numérique, Fujifilm est toujours resté à la pointe dans ce domaine. En témoignent les diverses possibilités de traitement regroupées sous le dénominateur “image Intelligence” : Multi Frequency Processing, Virtual Grid, Exposure Data Recognizer, Grid Patern Removal, Flexibel Noise Control, Gradiation Processing, Smart Quality, etc.

Veterinary Solutions
Veterinary Solutions

Le programme VSOL

Le second volet du logiciel est le programme VSOL. Il s'agit d'une sorte de base de données dans laquelle toutes les images sont archivées. Les archives peuvent être regroupées par patient, mais également par propriétaire, de manière à pouvoir consulter un historique complet de tous les animaux d'un seul et même propriétaire. L'historique peut inclure d'autres examens, comme une échographie, etc.

 

De plus, le logiciel assure l'exportation vers un DVD ou une clé USB, et génère une "étiquette" avec les données du patient à joindre très facilement au rapport médical. L'impression peut être effectuée directement ou les fichiers sont envoyés par e-mail sous format PDF.

 

Le logiciel assure l'envoi automatique d'e-mails avec en attachement, les photos numériques (.jpg), les rapports, ou un lien vers les photos dicom sur un serveur internet intégré. Le système crée plusieurs e-mails pour un même dossier si les pièces jointes qu'il contient sont trop volumineuses.