Chevaux - DR Sans Fil

 Home / Bienvenue / Chevaux / DR Sans Fil

Système DR sans fil

La solution idéale

Le système se compose d'une cassette entièrement reliée sans fil au pc.

 

Elle est alimentée par des batteries et dispose d'une très longue autonomie, ce qui constitue un atout de taille.

 

Les batteries peuvent éventuellement être rechargées sur la prise 12 volts de la voiture!

 

 

 

Inconvénients et avantages de la DR sans fil

Avantages

format idéal 24 x 30

la plus légère du marché

technologie ISS

pas de déclencheur

marque Fujifilm

 

Inconvénient

coût initial

Protection de cassette

Bien que la cassette soit déjà en soi assez résistante aux chocs, nous vous recommandons la mise en place d'une protection supplémentaire si vous l'utilisez avec des chevaux. À cet effet, nous avons développé un boîtier protecteur en polycarbonate muni d'une poignée réglable. Grâce à la mousse intégrée et au cadre antichoc de ce boîtier protecteur, la cassette bénéficie d'une protection complémentaire.

 

De plus, un volet est prévu pour changer la batterie. Autrement dit, vous ne devez pas retirer la cassette du boîtier protecteur. Si vous décidiez d'en changer un jour, vous découvrez comme neuve... intéressant si vous voulez la revendre!

 

Important : Même munie de son boîtier protecteur, la cassette est plus légère que la plupart des autres (y compris même sans protection).

 

L'ensemble décrit supra peut, du reste, être solidarisé à un écarteur (tube).

 

 

Routeur virtuel

Veterinary Solutions est très fière du système qu'elle a développé pour faire communiquer la cassette et le pc portable par le biais d'un routeur virtuel. Il s'agit, en effet, d'une première mondiale.

 

Cette solution de connectivité a été entièrement réalisée par Veterinary Solutions en collaboration avec des spécialistes IT. Elle a permis de rendre le système encore plus compact.

 

 

 

Compact

Combiné à une tablette, le système est le plus compact et le plus léger actuellement disponible sur le marché.

 

La cassette présente le format idéal de 24x30 cm, et pèse seulement 1,7 kg sans housse de protection. Et seulement 3 kg avec la housse de protection.

 

 

 

Diverses configurations sont possibles!

Vous pouvez combiner une cassette de détection sans-fil avec, par exemple:

un pc portable classique

le pc durci "Toughbook" de Panasonic

une petite tablette de 10” (p. ex. Panasonic)

une tablette géante de 20”, de résolution 4K

une valisette "tout-en-un"

 

Nous préférons les portables durcis de Panasonic. Ces ordinateurs extrêmement résistants aux éclaboussures sont, du reste, équipés d'un superbe écran IPS. Cet écran offre la même qualité d'image sous tous les angles et est tactile capacitif pour des fonctionnalités de commande idéales en association avec le logiciel intuitif. L'écran se compose d'un verre d'alcali-aluminosilicate Gorilla Glass pour une protection encore accrue.

 

Une valisette 'tout-en-un' intégrant un écran de 24” permet le rangement de la cassette, et même de CD/DVD et d'autres accessoires.

 

Pour les échanges entre la clinique et les visites de terrain, le pc portable vient également s'insérer dans une station d'accueil (docking station) sur pied roulant.

 

 

Technologie ISS

Une qualité d'image époustouflante et une netteté inégalée!

 

Pour la conversion des rayons X en lumière, nous utilisons de la poudre de Gadolinium (GOS) ou des cristaux d'iodure de Cesium (CsI) comme scintillateur. La lumière traverse un détecteur TFT qui numérise les informations pour créer l'image.

 

Normalement, cette couche de TFT est placée derrière le scintillateur. Cependant, la technologie Fujifilm revêt un caractère révolutionnaire et unique en raison de la technologie ISS (Irradiation-Side Sampling) utilisée, où le détecteur TFT est placé devant plutôt que derrière le scintillateur.

 

Les cristaux ont des bases plus larges, et des pointes plus fines. Le signal s'en trouve, dès lors, plus précis à hauteur de ces pointes qu'à hauteur des bases. Ce qui rend le signal moins diffus et débouche sur une qualité d'image de première classe et d'une netteté inégalée.

 

 

Sans déclencheur

Le système DR de Fujifilm est le premier en son genre à ne pas comporter de boîtier de déclenchement. La technologie "smart-switch" garantit que la cassette de détection est toujours prête à recevoir le rayonnement et à le traiter. Autrement dit, vous évitez le ralentissement survenant lorsque vous actionnez l'interrupteur à main ou à pied. Plus de déconvenues lorsqu'un chien gigote au moment de faire la radio.

 

Dans un système de radiographie DR classique, cependant, ce n'est pas tout à fait le cas. En effet, il faut d'abord préparer le détecteur à recevoir le rayonnement et à le traiter. Soit le rôle du boîtier de déclenchement. Celui-ci interrompt le signal de l'interrupteur à main ou à pied, et l'envoie par connexion sans fil ou filaire, au boîtier de contrôle ou au PC qui commande le détecteur. Ce n'est que lorsque le PC donne l'autorisation que le signal passe. Ce qui peut induire un retard d'une ou plusieurs secondes.

 

Autre illustration de l'avantage de la cassette DR de Fujifilm, vous pouvez travailler sans problème avec différents tubes radiogènes (p. ex. un tube radiogène mobile et un tube radiogène lourd supplémentaire pour les radios de colonne des chevaux, et un fixe pour les petits animaux domestiques). Dans le cas des cassettes de DR classiques, vous auriez cependant besoin d'un boîtier de déclenchement pour chaque type de tube radiogène. Mais il faut chaque fois le raccorder lorsqu'on change de tube radiogène.

 

Autre avantage : Si un tube radiogène présente une défaillance, pas de problème, vous en utilisez un d'un autre type à la place en dépannage!

 

Encore plus de possibilités de combinaison

Le tout peut encore être combiné avec un deuxième écran plus petit (p. ex. une petite tablette pouvant être fixée au générateur) ou un téléphone intelligent dupliquant l'image et depuis lequel il est possible de commander le programme tout entier.

 

Ou encore, être combiné à un deuxième écran sans fil de plus grande taille. Le petit pc portable suffit pour commander l'appareil, mais par la suite, le grand écran supplémentaire est idéal pour poser les diagnostics.

 

Bref, vous l'avez compris, tout est possible!

 

Qualité d'image

Grâce à la technologie de grille virtuelle "Virtual Grid", la qualité d'image est encore améliorée pour des structures plus denses. Grâce à cette cassette CsI, l'utilisation d'une grille antidiffusante est tout à fait superflue.

 

L'écran est toujours visible

Si vous utilisez une version sans-fil du système, lors du changement de côté, plus besoin de retourner le cheval.

 

Normalement, lors de l'examen d'une prévisualisation - par exemple, pour voir si le boulet figure bien en latéral-médial (LM) dans la radio - se pose le problème que le PC portable se trouve du mauvais côté du cheval. Mais grâce à une tablette-PC, le problème est résolu, car il peut également être connecté au PC portable grâce au WiFi.

 

Cette tablette peut ensuite être raccordée au tube radiogène ou fixée à un pied. Du coup, l'écran est toujours visible et le logiciel pilotable à tout moment directement.